Jeu vidéo : Les browsergames s’attaquent aux jeux
Rechercher
Accueil > Jeu vidéo : Les browsergames s’attaquent aux jeux classiques
Jeu vidéo : Les browsergames s’attaquent aux jeux classiques
Post le 08-01-2010 à 05:40:06
Par définition, les browsergames sont les jeux que l’ont peut pratiquer gratuitement sur n’importe quel navigateur et ne nécessitant aucune autre installation. Ce n’est ni un jeu de casino ni un jeu vidéo classique. Parmi les plus connus figurent Farmville, Mafia Wars, Paf Le Chien qui sont des social games et qui jouissent d’un énorme succès sur le réseau social Facebook. Tous les acteurs de ce marché en plein boom se retrouvent chaque année pour le Browsergames Forum de Francfort en Allemagne.



Contrairement aux idées reçues associant uniquement les browsergames à des mini-jeux sympathiques, ils se déclinent maintenant en 3D dotés d’excellents graphismes. Quant à la question sur leur rentabilité, étant donné que la conception s’avère coûteuse, à part le revenu provenant de la publicité, les jeux demeurent gratuits mais les joueurs désireux de hausser leur niveau de jeu peuvent se procurer de pouvoir ou objet supplémentaires en échange de quelques sommes. Les plus habiles peuvent monnayer leur talent sur certains sites.

Bookmark and Share

1268 visites
Ajouter un commentaire
Saisissez votre pseudo:
Saisissez votre message:
:koi: :) :( :D ;) :hein: :nah: :pff: :p :grr: :heu: :lol: :wahou: :fou: :love: :cry: :rox: :zzz: :snif: :jap: :non: :hello::bnc: :hot: :spookie: :gun: